Notre élevage

Les canetons arrivent sur la ferme dès leur éclosion. Nos canards mulards sont élevés patiemment pendant plus de trois mois en parcs extérieurs sur un terrain herbeux. Ils sont nourris exclusivement de céréales naturelles saines, sans médicaments, ni facteurs de croissance. Notre élevage reflète notre engagement pour une agriculture durable, respectueuse de l'environnement et du bien-être animal.

Le gavage se fait encore comme le faisaient nos grands-mères. Pas question ici d'adopter le modèle de l'agriculture intensive, nos canards sont logés dans de grands parcs collectifs et sont nourris un à un à la main avec des grains de mais entier uniquement. Le gavage artisanal demande beaucoup de douceur et de patience. Cette distinction est le fruit d'un travail exigeant qui vous garantit l'authenticité et le respect de nos traditions ancestrales. 

Admirer nos canards

Vous pourrez observer les canards dans leur environnement naturel tous les samedis et dimanches de juillet et d’août seulement.

Saviez-vous que le gavage est une pratique qui remonte du temps des égyptiens? Que l'on peut engraisser des canards parce que l'on reproduit le phénomène migratoire?

Que les canards sont muets et que seules les femelles cancanent ? 

 

Il est désormais possible d'en apprendre plus sur l'élevage du canard à foie gras tout en dénichant de savoureux produits.

© 2018 Canards Maurel-Coulombe. Créé par tamaräk design.